Les probabilités au keno

Pour connaître vos chances de gain au keno, il suffit de comprendre comment fonctionnent les différents numéros et paris. Certaines statistiques générales sont également bonnes à savoir. Une partie de keno standard impliquant 80 numéros et le joueur ne devant en choisir que 5, les probabilités de gain de ce dernier sont de 1 contre 4. Au final, il y a 27% de chances que les cinq numéros choisis par le joueur soient tirés au sort !

Plus de chance de perdre que de gagner

Les parieurs ne doivent pas se voiler la face. Au keno, il y a moins de chance de gagner que de perdre. Une mise sur cinq numéros comporte le risque que vous perdiez votre mise initiale, ce qui est normal puisque quatre-vingt numéros peuvent être tirés au sort. Néanmoins, il y a des solutions qui peuvent vous permettre de rentabiliser vos mises. Le pari « 5 numéros » est par exemple particulièrement prolifique sur le long terme. A noter que les joueurs de keno qui souhaitent décrocher de grosses cagnottes doivent souvent participer à des sessions spécifiques, où les limites de mise et enjeux sont beaucoup plus élevés. Ce genre de partie est soumis à des probabilités très désavantageuses pour le joueur.

Miser sur moins de numéros pour gagner plus

Parfois, les opérateurs imposent certaines règles et conditions aux joueurs. Parmi ces conditions, il y a par exemple l’obligation de jouer jusqu’à 14 numéros. Si les probabilités de tirer au moins un bon numéro sont importantes, celles d’obtenir la totalité des nombres requis le sont beaucoup moins… Parfois, cela sera donc à vous de choisir : préférez-vous un pari désavantageux par rapport aux probabilités mais dont le rapport de paiement est élevé, ou l’inverse ? Cette question restera certainement à mûrir. En effet, lorsque vous jouez 14 numéros, vos chances d’en obtenir ne serait-ce que 7 sont uniquement de 2%. Aussi, nous pensons qu’il est préférable de prendre moins de risque et de miser sur un nombre inférieur de numéros. Eh oui, moins vous jouez de numéros, moins vos chances de perdre gros sont importantes.

Les jackpots sont tellement… insaisissables

Ceux d’entre vous qui ne rêvent que de jackpot, sachez que vous devez agir en toute prudence. Les probabilités que les 14 bons numéros soient tirés au sort sont d’une sur quatre-cent millions… Voilà qui risque de vous mettre le moral à zéro. Honnêtement, laissez tomber les jackpots et contentez-vous de miser sur un nombre moins important de numéros. Vous ne remporterez peut-être pas des gains exorbitants, mais au moins vous ne perdrez pas ! Au final, les probabilités sont ce qu’elles sont. Le seul moyen de les contrecarrer est de rester raisonnable dans vos choix.

Nous serions intéressés de savoir ce que vous pensez de cet article. Est ce qu’il vous a aidé à mieux comprendre ce qu’est le keno d’aujourd’hui, comment les gains vous seront redistribués. Cela va aussi vous permettre de mieux choisir les numéros que vous allez mettre en avant lors de l’établissement de vos grilles, c’est une bonne chose selon nous. Maintenant, place aux autres articles de la rubrique :